samedi 14 janvier 2012

la FFMC est un canard !

 


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Depuis les derniers décrets iniques publiés par le gouvernement concernant les 150 cm² et l'agrandissement des plaques d'immatriculation des 2RM, il ne se passe pas un jour sans que je me fasse agresser a cause de notre "immobilisme".
Fokon, yaka, fo bougé........
trop facile de se retrancher derrière son clavier, le cul bien calé sur une chaise en sirotant une bière, de critiquer "l'inaction" de la FFMC.

La FFMC c'est comme les canards. Même quand tu as l'impression qu'elle est calme, sous la surface on rame tous comme des fous. on échange des mails par centaine, on va rencontrer les "institutionnels", on fait des courriers, des demandes de rendez vous.
en plus on planche tous sur les AGO qui ont lieu les 2 premiers mois de l'année. Rapport moral et financier, bilan prévisionnel etc. et les réservations pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
On bosse aussi sur tous les évènements qui auront lieu en 2012 (faites de la moto, relais calmos, motard d'un jour, interventions ERJ, salon de la moto) et aussi sur les petits et grands évènement motards qui vous font plaisir tout au long de l'année.

En même temps, on cherche des idées nouvelles pour contrer le gouvernement sur ses décisions et apporter une réponse plus juste. Mais nous n'allons pas tomber dans le même piège en sortant des solutions bricolées a la hâte et mal ficelées. il nous faut du solide, du censé, du réalisable.

Et il y a le connard.
Le connard est a l'inverse du canard. Il agite les bras, fait beaucoup de bruit en surface : yaka, focon ....  mais sous la surface son cul reste inexorablement vissé sur sa chaise.Il estime que sa participation a une manifestation lui donne un droit! lequel ?

En plus le connard casse les couilles au canard, qui du coup doit prendre le temps de lui répondre, et tout ce temps que le canard consacre au conard, il ne le consacre pas a la FFMC.

Alors patientez, on va la faire notre manif, et j'espère que ce sera un truc énorme ou on va exploser tous les chiffres de toutes les dernières manif et qui fera passer un message simple 1 motard = 1 vote.

mais nous avons aussi pleins d'autres actions a mener pendant les 6 mois a venir comme rencontrer chaque candidat au législatives (dans le Vaucluse il y a environ 7 candidats dans 5 circonscriptions soit 35 déplacements.) et leur demander leur positions sur la sécurité routière et faire entendre le propositions de la FFMC
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-2.pdf

alors, messieurs les connards foutez la paix au canard, il bosse.

A tous les motards, n'oubliez pas la FFMC existe pour les motards et par les motards.

vous pouvez vous l’approprier, le copier, ou le modifier comme vous le voulez tant que vous n'en dénaturez pas le sens premier.










 

lundi 3 octobre 2011

Compte-rendu bref mais court de l'atelier de désintoxication de la langue de bois

on peut le lire là :http://www.scoplepave.org/docus/Guide%20de%20desintox%20de%20la%20langue%20de%20bois
très intéressant pour traduire la langue de bois.

Communiqué de presse du 27 septembre 2011 Les radars démagogiques dans le Vaucluse

Aujourd’hui, se tient en Préfecture de Vaucluse, une réunion de la « commission consultative des usagers pour la signalisation routière en Vaucluse ».

Le but de cette réunion étant de  déterminer l’emplacement de 3 radars pédagogiques à installer prochainement dans notre département. Ces radars sont prévus pour remplacer les panneaux avertisseurs « inertes » qui ma foi remplissaient correctement leur fonction : prévenir les usagers de la route de l’approche d’une zone de danger contrôlée par un radar automatique

Le coût des ces radars est estimé à environ 30 000.00 euros posés et mis en service.

Avec 30 000 euros nous pourrions par exemple, mais la liste n’est pas exhaustive :
-         proposer un stage post permis à une centaine de jeunes conducteurs
-         fournir la BD rouler n’est pas jouer a tous les élèves de 6ème et 5ème du département
-         accorder un dégrèvement de TVA sur un millier d’équipements de sécurité (casques, gants, bottes, blousons avec des filets rétro réfléchissants qui vont bien etc…)
-         doubler environ 5 kilomètres de rails de sécurité avec des lisses basses pour éviter les blessure graves, voire mortelles des motards

Aujourd’hui, on surtaxe le Coca Cola pour tenter de  diminuer la dette de l’état et on veut dépenser 40 000 000.00 d’Euros pour installer 4 000 radars pseudo démagogiques à 10 000 Euros pièces sur le territoire Français pour remplacer des panneaux « inertes » qui donnent entière satisfaction. On marche sur la tête !!!!
Les motards, qui sont aussi contribuables, ne veulent pas de ces dépenses inutiles.
La FFMC 84 dénonce cette gabegie.

Chaque fois qu’un panneau avertisseur « inerte » de radar sera supprimé dans le Vaucluse la FFMC 84 mettra en œuvre des moyens pour le signaler quand même, soit par des peintures au sol, soit par des marquages verticaux sur des supports appropriés.

dimanche 24 juillet 2011

Petit précis technique de marquage des avertisseurs de radars.


1)     Préambule

on nous a vendu les radars comme étant positionnés dans des « endroits dangereux ».
Pour cela, ils étaient signalés en amont par un panneau d’avertissement d’une « zone dangereuse » matérialisé par un panneau avertisseur de radar.
Les dernières décisions du CISR incluent le retrait des panneaux avertisseurs de radar. Hors, si ceux ci informaient les usagers de la route d’un danger, celui ci n’est plus signalé.
Il est donc de notre ressort, à nous citoyens responsable d’indiquer  à nos concitoyens ou sont les endroit dangereux. Pour cela, plusieurs associations  du collectif « Union des Usagers de la Route » (http://www.uniondesusagersdelaroute.com) ont commencé a peindre des marquage au sols pour matérialiser les points dangereux.
On trouve généralement un triangle isocèle blanc de 2 m de coté avec soit un R au milieu, soit un point d’exclamation assorti de diverses inscriptions

2)     Matos

Craie blanche d’écolier
De la peinture pour marquage routier (avantage, séchage rapide, bonne tenue dans le temps, inconvénient très chère)
Un rouleau de peintre bas de gamme (a usage unique)
Du papier essuie tout
Des militants motivés (plus il y en a, mieux c’est).

3)     Technique

Pas la peine de s’embêter à remplir un bac et plonger le rouleau dedans.
Dessiner un patron a la craie
Pour une action rapide, il faut verser directement la peinture au sol et l’étaler au rouleau suivant le tracé a la craie.
Si vous n’utilisez pas de la peinture pour marquage routier, on peut recouvrir le marquage par du papier essuie tout qui accélèrera le séchage.

On peut aussi utiliser des pochoirs plus ou moins sophistiqués.
à découper dans du linoléum ou de la moquette fine.

1er essai
peinture sol de valentine
séchage très  long bonne tenue dans le temps (d'ou l'usage de papiers)


2ème essai
avec de la peinture "spéciale marquage routier"
séchage presque instantané (- de 10mn)
garantie 4 000 000 de passages


 A noter que la calligraphie s'améliore avec l'expérience !

mercredi 13 avril 2011

appel a la résistance de la FFMC 84

Appel à la résistance

Les 2 roues motorisé ne sont pas un « problème » mais une solution a l’engorgement de la circulation dans les agglomérations.
Face à l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés (2RM), face à l’augmentation de la répression ciblée et au manque de résultats que nous constatons après 2 ans de Concertation, il nous semble désormais nécessaire de maintenir l’appel à la résistance aux usagers de 2RM.  Cet appel à la résistance des motards, scooteristes et motomobilistes sera notre mot d’ordre.
Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré la participation assidue du Mouvement Motard à la Concertation :
-         Une législation rapide et réfléchie sur les remontées de files
-         Une concertation sur les problèmes d’infrastructure inadaptés au 2RM
-         Cessation immédiate de la répression sauvage ciblée sur les 2RM
-         Une taxation réduite sur les équipements de sécurité.
-         Une concertation sur les ZAPA et la place du 2RM dans le plan de circulation des grandes agglomérations.

La sécurité routière sous la coupe du ministère de l'Intérieur, selon le décret d'attribution délimitant son périmètre adopté mercredi 24 novembre 2010  en conseil des ministres.
Le 21 mars, le ministre de l’Intérieur a reçu les association dîtes de « sécurité routière ». N’étant pas considérée comme telle malgré ses trente années d’actions et son expertise reconnues pour améliorer la sécurité des usagers casqués, la Fédération Française des Motards en Colère n’a évidemment pas été invitée…
mais les motards ont été ciblés, comme d’habitude !
la bonne réponse à l’accidentologie des 2 roues motorisé passe par une prévention accrue et non par la répression massive et aveugle.
La concertation nationale sur les deux-roues motorisés (2RM) a peut-être été enterrée le jeudi 31 mars. La principale association représentant les usagers à moto et scooter, la Fédération française des motards en colère (FFMC), a décidé de quitter la réunion plénière qui était organisée au siège de la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR), à La Défense (Hauts-de-Seine).

Honteux
Le 11 avril 2011, alors qu’une centaine de motards étaient rassemblés place de la Concorde à Paris, 16 fourgons de CRS sont venus les bloquer et les retenir sans justification pendant plus de 2 heures. Les motards ont été relâchés au compte goutte après contrôle d’identité, photographie du motard et de sa plaque d’immatriculation
La preuve en images
http://www.youtube.com/watch?v=2GlhJO1vj-Q
https://www.facebook.com/video/video.php?v=1828124137731&oid=283978012055&comments

Stop au double langage
Notre appel est donc une réaction au double langage des pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée», PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit !

Rassemblement 1 vendredi sur 2 à partir du 4 mars 2011 place pie à Avignon parking 2roues devant l’ancien palais de justice

Monsieur Guéant ne veut pas nous écouter,
il va nous entendre

prochain rassemblement le 15 avril 2011 à 19h00 place pie à Avignon


Contact presse :
Francis 06 80 06 33 81