samedi 14 janvier 2012

la FFMC est un canard !

 


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Depuis les derniers décrets iniques publiés par le gouvernement concernant les 150 cm² et l'agrandissement des plaques d'immatriculation des 2RM, il ne se passe pas un jour sans que je me fasse agresser a cause de notre "immobilisme".
Fokon, yaka, fo bougé........
trop facile de se retrancher derrière son clavier, le cul bien calé sur une chaise en sirotant une bière, de critiquer "l'inaction" de la FFMC.

La FFMC c'est comme les canards. Même quand tu as l'impression qu'elle est calme, sous la surface on rame tous comme des fous. on échange des mails par centaine, on va rencontrer les "institutionnels", on fait des courriers, des demandes de rendez vous.
en plus on planche tous sur les AGO qui ont lieu les 2 premiers mois de l'année. Rapport moral et financier, bilan prévisionnel etc. et les réservations pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
On bosse aussi sur tous les évènements qui auront lieu en 2012 (faites de la moto, relais calmos, motard d'un jour, interventions ERJ, salon de la moto) et aussi sur les petits et grands évènement motards qui vous font plaisir tout au long de l'année.

En même temps, on cherche des idées nouvelles pour contrer le gouvernement sur ses décisions et apporter une réponse plus juste. Mais nous n'allons pas tomber dans le même piège en sortant des solutions bricolées a la hâte et mal ficelées. il nous faut du solide, du censé, du réalisable.

Et il y a le connard.
Le connard est a l'inverse du canard. Il agite les bras, fait beaucoup de bruit en surface : yaka, focon ....  mais sous la surface son cul reste inexorablement vissé sur sa chaise.Il estime que sa participation a une manifestation lui donne un droit! lequel ?

En plus le connard casse les couilles au canard, qui du coup doit prendre le temps de lui répondre, et tout ce temps que le canard consacre au conard, il ne le consacre pas a la FFMC.

Alors patientez, on va la faire notre manif, et j'espère que ce sera un truc énorme ou on va exploser tous les chiffres de toutes les dernières manif et qui fera passer un message simple 1 motard = 1 vote.

mais nous avons aussi pleins d'autres actions a mener pendant les 6 mois a venir comme rencontrer chaque candidat au législatives (dans le Vaucluse il y a environ 7 candidats dans 5 circonscriptions soit 35 déplacements.) et leur demander leur positions sur la sécurité routière et faire entendre le propositions de la FFMC
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-2.pdf

alors, messieurs les connards foutez la paix au canard, il bosse.

A tous les motards, n'oubliez pas la FFMC existe pour les motards et par les motards.

vous pouvez vous l’approprier, le copier, ou le modifier comme vous le voulez tant que vous n'en dénaturez pas le sens premier.










 

lundi 3 octobre 2011

Compte-rendu bref mais court de l'atelier de désintoxication de la langue de bois

on peut le lire là :http://www.scoplepave.org/docus/Guide%20de%20desintox%20de%20la%20langue%20de%20bois
très intéressant pour traduire la langue de bois.

Communiqué de presse du 27 septembre 2011 Les radars démagogiques dans le Vaucluse

Aujourd’hui, se tient en Préfecture de Vaucluse, une réunion de la « commission consultative des usagers pour la signalisation routière en Vaucluse ».

Le but de cette réunion étant de  déterminer l’emplacement de 3 radars pédagogiques à installer prochainement dans notre département. Ces radars sont prévus pour remplacer les panneaux avertisseurs « inertes » qui ma foi remplissaient correctement leur fonction : prévenir les usagers de la route de l’approche d’une zone de danger contrôlée par un radar automatique

Le coût des ces radars est estimé à environ 30 000.00 euros posés et mis en service.

Avec 30 000 euros nous pourrions par exemple, mais la liste n’est pas exhaustive :
-         proposer un stage post permis à une centaine de jeunes conducteurs
-         fournir la BD rouler n’est pas jouer a tous les élèves de 6ème et 5ème du département
-         accorder un dégrèvement de TVA sur un millier d’équipements de sécurité (casques, gants, bottes, blousons avec des filets rétro réfléchissants qui vont bien etc…)
-         doubler environ 5 kilomètres de rails de sécurité avec des lisses basses pour éviter les blessure graves, voire mortelles des motards

Aujourd’hui, on surtaxe le Coca Cola pour tenter de  diminuer la dette de l’état et on veut dépenser 40 000 000.00 d’Euros pour installer 4 000 radars pseudo démagogiques à 10 000 Euros pièces sur le territoire Français pour remplacer des panneaux « inertes » qui donnent entière satisfaction. On marche sur la tête !!!!
Les motards, qui sont aussi contribuables, ne veulent pas de ces dépenses inutiles.
La FFMC 84 dénonce cette gabegie.

Chaque fois qu’un panneau avertisseur « inerte » de radar sera supprimé dans le Vaucluse la FFMC 84 mettra en œuvre des moyens pour le signaler quand même, soit par des peintures au sol, soit par des marquages verticaux sur des supports appropriés.

dimanche 24 juillet 2011

Petit précis technique de marquage des avertisseurs de radars.


1)     Préambule

on nous a vendu les radars comme étant positionnés dans des « endroits dangereux ».
Pour cela, ils étaient signalés en amont par un panneau d’avertissement d’une « zone dangereuse » matérialisé par un panneau avertisseur de radar.
Les dernières décisions du CISR incluent le retrait des panneaux avertisseurs de radar. Hors, si ceux ci informaient les usagers de la route d’un danger, celui ci n’est plus signalé.
Il est donc de notre ressort, à nous citoyens responsable d’indiquer  à nos concitoyens ou sont les endroit dangereux. Pour cela, plusieurs associations  du collectif « Union des Usagers de la Route » (http://www.uniondesusagersdelaroute.com) ont commencé a peindre des marquage au sols pour matérialiser les points dangereux.
On trouve généralement un triangle isocèle blanc de 2 m de coté avec soit un R au milieu, soit un point d’exclamation assorti de diverses inscriptions

2)     Matos

Craie blanche d’écolier
De la peinture pour marquage routier (avantage, séchage rapide, bonne tenue dans le temps, inconvénient très chère)
Un rouleau de peintre bas de gamme (a usage unique)
Du papier essuie tout
Des militants motivés (plus il y en a, mieux c’est).

3)     Technique

Pas la peine de s’embêter à remplir un bac et plonger le rouleau dedans.
Dessiner un patron a la craie
Pour une action rapide, il faut verser directement la peinture au sol et l’étaler au rouleau suivant le tracé a la craie.
Si vous n’utilisez pas de la peinture pour marquage routier, on peut recouvrir le marquage par du papier essuie tout qui accélèrera le séchage.

On peut aussi utiliser des pochoirs plus ou moins sophistiqués.
à découper dans du linoléum ou de la moquette fine.

1er essai
peinture sol de valentine
séchage très  long bonne tenue dans le temps (d'ou l'usage de papiers)


2ème essai
avec de la peinture "spéciale marquage routier"
séchage presque instantané (- de 10mn)
garantie 4 000 000 de passages


 A noter que la calligraphie s'améliore avec l'expérience !