samedi 14 janvier 2012

la FFMC est un canard !

 


.

Depuis les derniers décrets iniques publiés par le gouvernement concernant les 150 cm² et l'agrandissement des plaques d'immatriculation des 2RM, il ne se passe pas un jour sans que je me fasse agresser a cause de notre "immobilisme".
Fokon, yaka, fo bougé........
trop facile de se retrancher derrière son clavier, le cul bien calé sur une chaise en sirotant une bière, de critiquer "l'inaction" de la FFMC.

La FFMC c'est comme les canards. Même quand tu as l'impression qu'elle est calme, sous la surface on rame tous comme des fous. on échange des mails par centaine, on va rencontrer les "institutionnels", on fait des courriers, des demandes de rendez vous.
en plus on planche tous sur les AGO qui ont lieu les 2 premiers mois de l'année. Rapport moral et financier, bilan prévisionnel etc. et les réservations pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
On bosse aussi sur tous les évènements qui auront lieu en 2012 (faites de la moto, relais calmos, motard d'un jour, interventions ERJ, salon de la moto) et aussi sur les petits et grands évènement motards qui vous font plaisir tout au long de l'année.

En même temps, on cherche des idées nouvelles pour contrer le gouvernement sur ses décisions et apporter une réponse plus juste. Mais nous n'allons pas tomber dans le même piège en sortant des solutions bricolées a la hâte et mal ficelées. il nous faut du solide, du censé, du réalisable.

Et il y a le connard.
Le connard est a l'inverse du canard. Il agite les bras, fait beaucoup de bruit en surface : yaka, focon ....  mais sous la surface son cul reste inexorablement vissé sur sa chaise.Il estime que sa participation a une manifestation lui donne un droit! lequel ?

En plus le connard casse les couilles au canard, qui du coup doit prendre le temps de lui répondre, et tout ce temps que le canard consacre au conard, il ne le consacre pas a la FFMC.

Alors patientez, on va la faire notre manif, et j'espère que ce sera un truc énorme ou on va exploser tous les chiffres de toutes les dernières manif et qui fera passer un message simple 1 motard = 1 vote.

mais nous avons aussi pleins d'autres actions a mener pendant les 6 mois a venir comme rencontrer chaque candidat au législatives (dans le Vaucluse il y a environ 7 candidats dans 5 circonscriptions soit 35 déplacements.) et leur demander leur positions sur la sécurité routière et faire entendre le propositions de la FFMC
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/manifeste-2.pdf

alors, messieurs les connards foutez la paix au canard, il bosse.

A tous les motards, n'oubliez pas la FFMC existe pour les motards et par les motards.

vous pouvez vous l’approprier, le copier, ou le modifier comme vous le voulez tant que vous n'en dénaturez pas le sens premier.










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire