dimanche 1 avril 2012

A la rencontre des Candidats aux législatives !

Préambule
 Satuts de la FFMC
  Extrait :  L’objectif de la Fédération Française des Motards en Colère est de fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.
Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs, notamment en luttant contre le vol. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.
Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), dans un esprit de responsabilité et d’entraide.
Elle préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance.
Partie prenante du mouvement social, elle favorise l’intervention des motards en tant que citoyens.

La FFMC a interpelé tous les candidats à l'élection présidentielle sans exception.
elle a posé des questions en rapport avec la sécurité routière en général et les 2 roues motorisés (2RM) en particulier.
je rappelle que la FFMC est apolitique et son seul but est la défense des usagers de 2RM.

Pour ceux qui ne le savent pas, les députés de la république siègent a l'assemblée nationale.
Ils votent des projets de loi du gouvernement et les propositions de loi des députés.
ils sont le pouvoir législatif en France.
pour cette raison, la FFMC 84 à décidé d’interpeler à sont tour les candidats aux législatives du Vaucluse afin de poser les mêmes questions et avoir des engagements sur la politique de sécurité routière à venir.

Des contacts ont été pris avec tous les partis politiques sans exception, du Front National au Nouveau Parti Anticapitaliste en passant par le Modem et les Verts.

Le 24 mars 2012 la FFMC 84 s'est invitée au meeting de l'UMP à l'espace Bardi de Vedène.
une douzaine de militants ont été reçus par monsieur Brice Rabaste, chef de Cabinet de Monsieur François
Coppé
Monsieur Brice Rabaste chef de cabinet de M. J F Coppé
et nous avons remis à chaque candidat une exemplaire du Manifeste de la FFMC  et le questionnaire aux candidats.
Monsieur jean Claude Bouchet Député Maire de Cavaillon
le 31 mars 2012 la FFMC 84 s'est invité au meeting du Parti socialiste au Clôt Folart à Morières.
de gauche a droite Mme Arkilovitch, M. Lovisolo, M. le sénateur Haut, Mme Fournier Armand et M. Meffre
prévenus de notre arrivée, les candidats nous ont reçus tous les quatre ensembles. La FFMC 84 leur a remis à tous les mêmes documents qu'aux autres candidats à savoir le manifeste de la FFMC et les questions au candidats.


MOBILITE ET SECURITE ROUTIERE DES DEUX ROUES MOTORISES :

Questions posées par la FFMC 84
aux candidats aux élection législatives dans le Vaucluse

Question n°1 : Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à rendre obligatoire la prise en compte du deux roues motorisés (2RM) comme un moyen de transport légitime et à considérer leurs 3,8 millions d’usagers comme des conducteurs à part entière : évolution du Code de la route, intégration des 2RM dans les plans de déplacements urbains, infrastructures routières adaptées en tenant compte des spécificités d’évolution des 2RM et de la vulnérabilité de leurs usagers ?

 Question n°2 : La sécurité routière est un sujet transversal à plusieurs ministères (transports, éducation, environnement, travail?). 
 Sa mise sous tutelle de l’Intérieur en 2010 révèle l’aspect répressif de la politique actuellement menée à l’encontre des usagers considérés comme des infractionnistes ou des délinquants potentiels. Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à œuvrer pour réintégrer la Sécurité Routière au sein du Ministère des Transports ou sous l’égide du Premier Ministre ?

 Question n°3 : Le décret du 3 janvier 2012 révèle la méconnaissance des agents de l’État sur l’accidentologie des 2RM et des besoins de leurs utilisateurs en sanctionnant d’une amende de 3eme classe et du retrait de deux points de permis à partir de 2013 le non-port d’un « dispositif rétro réfléchissant », même en plein jour, pour les utilisateurs de motos de plus de 125cm3, alors qu’aucune étude sérieuse ne justifie un tel dispositif qui s’avère inutile, inadapté et discriminant. Si vous êtes élu(e) vous engagez-vous à faire revoir ce décret en concertation avec les associations d’usagers et à l’avenir à les associer réellement aux décisions qui les concernent ?

Question n°4 : En dépit des études qui montrent l'absence de lien entre défaillance technique du véhicule et accidentalité des deux roues motorisés, le gouvernement a annoncé son intention d'introduire un contrôle technique des cyclomoteurs. Puis cette mesure a été repoussée à deux reprises et semble enterrée. Si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à enterrer définitivement cette mesure compliquée, coûteuse pour les usagers, et sans effet positif mesurable pour la sécurité routière des 2RM ?

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